Les défis de septembre

Publié le par Cilou

Coucou les filles,

 

Grâce à MeloraPa, ma conscrite d'amour, (cliquez pour la découvrir si ce n'est pas déjà fait), j'ai découvert au cours du mois de septembre l'existence des Défis de Perle d'Ongles sur Facebook. En septembre, il s'agissait de plancher sur les défis proposés par Ngan et Poh l'Abricot. J'ai pris ces défis en cours de route, donc je n'ai pas pu tout faire. Mais je peux vous dire que j'ai pris grand plaisir à cogiter et réaliser ces décos.

 

Et biensûr, je remets ça en octobre, en espérant avoir le temps de tout faire. Pour celles que ça intéresse c'est par là: Défi Nail-art : Octobre 2012

 

Alors place aux photos que je commente en tentant une autocritique (ben oui c'est le but de ces défis: se surpasser et s'essayer) donc je vais me complimenter mais aussi me critiquer. C'est parti:

 

Thème: coccinelle

Points forts: les couleurs, les dégradés vert et bleu, le top coat pailleté sur le haut du ciel

Points faibles: les têtes des coccinelles et les fleurs aux formes peu harmonieuses

 

coccinelle

 

Thème: pomme

Points forts: les formes et le positionnement harmonieux

Points faibles: les nervures des feuilles ratées, le quadrillages en fond pas trés droit

pomme

 

Thème: droite à gauche et gauche à droite (à faire de sa mauvaise main)

Points forts: mon idée que je trouve originale et ma rose pas trop mal réussie

Points faibles: le logo ump est raté, les points au doot sont trés irréguliers et ont bavé

de gauche à droite

 

Thème: french bicolore

Points forts: les ailes, les couleurs et l'originalités

Points faibles: les perles sont en trop, le corps du papillon peu harmonieux

french bicolore

 

Thème: orange

Points forts: le dégradé, le choix des couleurs

Points faibles: les demi perles sont de trop, les proportions des stamp peu harmonieuses

orange

 

Thème: tribal

Points forts: les couleurs, l'alliance fleurs et tribal,

Points faibles: la fleur aurait mérité plus d'ampleur, plus de rondeur et plus de lumière

tribal

 

Thème: marque

Points forts: l'idée originale, le mariage du dégradé sable et des nacres vert-bleues

Points faibles: les marques de pieds pas trés réussies

marque de pas

 

Thème: strass et perles

Points forts: repro de Sashka (Ongle et style) assez réussie

Points faibles: la base de dégradé de rose aurait pu être mieux travaillée

perles de pluie

 

Thème: objet fétiche

Points forts: les couleurs, la rondeur des coeurs mariée aux roses

Points faibles: l'orientation des coeurs n'est pas fameuse, une 3ème couleur aurait été bienvenue (genre touche de noir)

fétiche d'amour

 

Thème: idéogramme

Points forts: l'éventail assez fin, l'idéogramme

Points faibles: les fleurs sont ratées du fait de l'emploi de couleurs mal mariées

idéogramma

 

Thème: jeux vidéo

Points forts: l'association de couleurs assez moderne et choc

Points faibles: l'idée est bof, la réalisation de cubes pas terrible

tetris

 

Thème: ethnique

Points forts: l'idée, les couleurs chaudes et naturelles, l'esprit athnie africaine

Points faibles: le stamping aurait pu être plus réussi

sauvagement ethnique

 

Voilà les poulettes, j'espère que ces quelques capsules vous plaisent et que ça vous donnera envie de nous rejoindre dans cette aventure.Croyez-moi ça m'a aidé, je travaille mes pinceaux, mes peintures, je cogite et me surpasse. J'adore!!! Et puis je me dis que je vais tester sur mes ongles certaines décos. La déco ethnique me plait bien et celle du fétiche d'amour aussi.

 

Gros bisous à vous toutes et portez vous bien

Publié dans tests capsules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> elles sont superbe ces capsule mais prefere sont les:<br /> <br /> <br />  - theme pomme<br /> <br /> <br />  - theme french bicolore<br /> <br /> <br />  - theme objet fetiche<br /> <br /> <br /> - theme ethnique<br /> <br /> <br /> voila bizou<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bcp toutes c décos!! c'est vraiment joli! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Coucou la miss, je suis d'accord avec toi pour tes points forts et points faibles, tu t'ai très bien autocritiquer peut-etre meme trop critiquée hihi j'ai adoré tes participations
Répondre
A
<br /> Tu as fait de superbes capsules, j'adore la french bicolor, les pommes et le NA sur le thème strass et perles !<br />
Répondre
N
<br /> magnifiques tout ca c super beau et bien fait<br /> <br /> <br /> gros bisous miss=)<br />
Répondre