comment gérer ces satanées fissures?!!!!!!
Oui, les filles, nous avons toutes, un jour ou l'autre, (ou tous les jours pour les moins chanceuses lol) étaient confrontées à ces maudites fissures.
Elles arrivent toujours sans crier gare. Un jour on passe sa main dans les cheveux et....... punaise quelques cheveux s'accrochent dans une fissure!! grrrr!!! Ou on enfile un pull et oh!! misère!!! une fibre est figée dans une fissure!!!On met les mains dans les poches un peu trop violemment et crotte!!... on plie un de nos précieux ongles!!!!
Alors, j'ai trouvé LA solution, LE miracle qui donne quelques semaines de sursis à vos ongles!!! Bon certes ça ne remplace pas un ongle cassé entièrement. Mais quand il s'agit d'une fissure même un peu longue et bien j'ai trouvé mon remède: le kit pansement Peggy Sage.Pour moi, c'est un outil indispensable à possèder.
Je sais, ce produit est ultra connu, je ne suis pas la première à en vanter les mèrites mais je pense que ça valait le coup de vous en parler tout de même. J'ai utilisé ce kit sur plusieurs de mes ongles et j'y ai trouvé pleins d'avantages:
1. bien posé et bien limé, cette réparation est invisible (la preuve depuis quelques mois j'en ai au moins deux sur mes ongles et je ne suis pas sûre que vous l'ayiez remarqué)
2. bien limé c'est à dire suffisament pour être discret mais pas trop pour être résistant, le pansement dure deux semaines.
3. renouvelable à souhait, ce pansement permet à vos ongles de pousser tranquillement et d'atteindre une longueur similaire à celle de ces petits camarades.
4. du coup l'aspect visuel général de vos mains est équilibré et uniforme.
5. c'est bien plus efficace qu'un bout de mouchoir avec du top coat (qui en soi, permet de dépanner tout de même)
6. ce kit coûte moins de 04€ et contient des pansements de soie, une colle et une lime.
7. vous le dénicherez un peu partout dans les points de vente et dans les e-boutiques. Le mien vient de chez Bleulibellule
8. son utilisation est trés simple et la réparation est trés rapide.
Bon maintenant, je vous ai préparé un petit mode d'emploi en photo pour vous aider:
Le matériel: les pansements de soie, la colle et la lime (je ne l'utilise pas car les grains sont trop gros, un bloc ponce est suffisant et bien plus doux)
Etape n°01: polir et nettoyer correctement votre ongle. Vous allez porter un pansement durant plusieurs jours alors vous devez prendre soin de bien nettoyer votre ongle. Vous éviterez ainsi les problèmes de mycoses et autres petites choses bien désagréables. Les flèches vous indiquent ma fissure.Il y a en une seconde vers le bord libre mais elle ne se voit pas sur la photo.
Etape n°02: découpez un morceau de pansement de taille adéquate. Le mien est long mais j'ai deux fissures l'une au dessous de l'autre du même côté (sur la photo on en voit qu'une seule). Une fois découpée, posez votre soie à l'endroit voulu, elle est légèrement adhérente du coup, elle se positionne bien et accroche bien sur l'ongle ce qui vous laisse le temps d'ouvrir votre tube de colle sans risque.
Etape n°03: déposez la colle sur votre pansement. N'en posez pas trop, c'est inutile. Attendez que ça sèche correctement. Le séchage est trés rapide
Etape n°04: poncez votre pansement. Il va vous falloir doser le ponçage: si vous poncez trop vous allez retirer trop de matière et affaiblir votre pansement. Si vous ne poncez pas assez vous allez laisser une protubérance disgracieuse. Pour ma part, je mets un pansement plus grand que ma fissure ce qui me permet de bien limer les contours de ce pansement. Du coup, la démarcation est toute douce et ma fissure toujours protégée car bien au centre à l'abri.
Etape n°05: voici le résultat après le ponçage
Etape finale: posez votre base
Et voilà, c'est reparti pour deux semaines. Alors qu'en pensez vous les filles?
Bonne journée les copines