comment gérer ces satanées fissures?!!!!!!

Publié le par Cilou

Oui, les filles, nous avons toutes, un jour ou l'autre, (ou tous les jours pour les moins chanceuses lol) étaient confrontées à ces maudites fissures.

 

Elles arrivent toujours sans crier gare. Un jour on passe sa main dans les cheveux et....... punaise quelques cheveux s'accrochent dans une fissure!! grrrr!!! Ou on enfile un pull et oh!! misère!!! une fibre est figée dans une fissure!!!On met les mains dans les poches un peu trop violemment et crotte!!... on plie un de nos précieux ongles!!!!

 

Alors, j'ai trouvé LA solution, LE miracle qui donne quelques semaines de sursis à vos ongles!!! Bon certes ça ne remplace pas un ongle cassé entièrement. Mais quand il s'agit d'une fissure même un peu longue et bien j'ai trouvé mon remède: le kit pansement Peggy Sage.Pour moi, c'est un outil indispensable à possèder.

 

Je sais, ce produit est ultra connu, je ne suis pas la première à en vanter les mèrites mais je pense que ça valait le coup de vous en parler tout de même. J'ai utilisé ce kit sur plusieurs de mes ongles et j'y ai trouvé pleins d'avantages:

 

1. bien posé et bien limé, cette réparation est invisible (la preuve depuis quelques mois j'en ai au moins deux sur mes ongles et je ne suis pas sûre que vous l'ayiez remarqué)

 

2. bien limé c'est à dire suffisament pour être discret mais pas trop pour être résistant, le pansement dure deux semaines.

 

3. renouvelable à souhait, ce pansement permet à vos ongles de pousser tranquillement et d'atteindre une longueur similaire à celle de ces petits camarades.

 

4. du coup l'aspect visuel général de vos mains est équilibré et uniforme.

 

5. c'est bien plus efficace qu'un bout de mouchoir avec du top coat (qui en soi, permet de dépanner tout de même)

 

6. ce kit coûte moins de 04€ et contient des pansements de soie, une colle et une lime.

 

7. vous le dénicherez un peu partout dans les points de vente et dans les e-boutiques. Le mien vient de chez Bleulibellule

 

8. son utilisation est trés simple et la réparation est trés rapide.

 

Bon maintenant, je vous ai préparé un petit mode d'emploi en photo pour vous aider:

 

Le matériel: les pansements de soie, la colle et la lime (je ne l'utilise pas car les grains sont trop gros, un bloc ponce est suffisant et bien plus doux)

 

etape 0 materiel

 

 

Etape n°01: polir et nettoyer correctement votre ongle. Vous allez porter un pansement durant plusieurs jours alors vous devez prendre soin de bien nettoyer votre ongle. Vous éviterez ainsi les problèmes de mycoses et autres petites choses bien désagréables. Les flèches vous indiquent ma fissure.Il y a en une seconde vers le bord libre mais elle ne se voit pas sur la photo.

etape 1 nettoyer fissure avant

 

 

Etape n°02: découpez un morceau de pansement de taille adéquate. Le mien est long mais j'ai deux fissures l'une au dessous de l'autre du même côté (sur la photo on en voit qu'une seule). Une fois découpée, posez votre soie à l'endroit voulu, elle est légèrement adhérente du coup, elle se positionne bien et accroche bien sur l'ongle ce qui vous laisse le temps d'ouvrir votre tube de colle sans risque.

etape 2 tissu soie

 

 

Etape n°03: déposez la colle sur votre pansement. N'en posez pas trop, c'est inutile. Attendez que ça sèche correctement. Le séchage est trés rapide

etape 3 colle

 

 

 

Etape n°04: poncez votre pansement. Il va vous falloir doser le ponçage: si vous poncez trop vous allez retirer trop de matière et affaiblir votre pansement. Si vous ne poncez pas assez vous allez laisser une protubérance disgracieuse. Pour ma part, je mets un pansement plus grand que ma fissure ce qui me permet de bien limer les contours de ce pansement. Du coup, la démarcation est toute douce et ma fissure toujours protégée car bien au centre à l'abri.

etape 4 poncer

 

 

Etape n°05: voici le résultat après le ponçage

etape 5 résultat aprés poncage

 

Etape finale: posez votre base

etape 6 base

 

 

Et voilà, c'est reparti pour deux semaines. Alors qu'en pensez vous les filles?

 

Bonne journée les copines

 

 

 

Publié dans soin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci à toi pour tes conseils, et ton petit passage sur mon blog qui m'a fait super plaisir! Continues ce que tu fais c'est top! bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp je suis trés touchée c est gentil. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Aaaaaaahhhh!!! Je cherchais désespérément un moyen de garder mes ongles quand ils se fissurent.. (genre, tout le temps?)<br /> Un grand merci à toi pour ce tuto! J'ai justement un grossiste qui vend ce kit près de chez moi... j'y fonce de ce pas ^^<br /> Je voulais te dire aussi un grand bravo pour ce que tu fais, je te suis depuis un moment déjà (mais je suis un peu timide, j'ose pas m'imposer alors... je commentais pas jusque la! ;) ). Je te<br /> trouve très inventive, tu as beaucoup d'imagination pour tes nail arts que j'aime beaucoup! J'ai débuté il y a quelques mois et j'aime toujours beaucoup lire tes articles! (je viens aussi de<br /> commencer mon blog, tu y es bien sûr la bienvenue si tu as deux minutes :) )<br /> Encore merci, et bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> et bien lorsque tu sors de ton silence ça fait super plaisir. je suis super touchée par ton compliment, c'est trés trés gentil. ça met du baume au coeur. et je suis ravie d avoir pu t aider avec<br /> ce petit kit. bisous miss et encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
super de voir ça en photo!! Bien utile car c'est ce qui ruine mes ongles et je n'ai jamais franchi le pas d'en mettre ^^
Répondre
C
<br /> <br /> et bien moi je ne peux que te conseiller de tenter le coup. si tu veux tester tu nas qu'à commencer que sur un seul ongle et tu vois ce que ç donne. bisous ma toute belle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super. Le résultat est bluffant!<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> merci amandine c est gentil et pours moins de 4€ pourquoi s en priver? Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
hello j'avais deja vu sur un autre blog que c'etait pas mal moi j'ai le kit orly et je suis deçu sa ne tiens pas si bien que sa............... en tout cas merci pour ton, avis kiss
Répondre
C
<br /> de rien, si je peux aider ça me fait plaisir bisous ma belle<br /> <br /> <br />