Les mains de Coline
Coucou les copines,
aujourd'hui on remonte dans le temps, jusque début décembre. C'était à l'occasion de l'anniversaire de Miss Coline. Vous ne la connaissez, elle n'a pas de blog mais j'espère bien qu'elle nous rejoigne un jour. Je travaille avec son copain. En novembre il vient me voir et me demande un service: l'aider à faire un cadeau à sa chérie. Elle aime bien décorer ses ongles mais n'est que trés peu équipée.
Il me dit avec X euros (ben oui, je ne mets pas le prix volontairement, si Coline me lit ça doit rester secret quand même!! mais il y avait de quoi faire croyez moi), donc Alex me demande d'utiliser cette somme pour faire un cadeau. Et biensûr, je suis aux anges (j'aime bien faire ça) et je vais Chez Delaney. Là, je m'en donne à coeur joie: des vernis, des WD, des dooting tool, des strass, des liners, un top coat, le one minute. Enfin bref de quoi débuter sans être restreinte par le manque de matériel.
Du coup, je lui ai péparé un petit lexique des meilleurs blogs et sites pour apprendre, trouver des conseils, des idées (nailissima, tartofraises, sakura etc...). J'ai également compilé les adresses des meilleures boutiques que se soit sur Dijon ou sur le net. Et enfin, je lui ai proposé un après-midi avec moi pour que je puisse d'abord lui expliquer l'utilisation de ces drôles d'outils et ensuite lui donner quelques trucs et astuces indispensables (hydrater ses mains et ongles, utiliser une base protectrise, un top coat, comment limer ses ongles etc...). A la fin on a abordé quelques techniques de déco comme le one stroke par exemple.
Miss Coline, après avoir testé plusieurs choses a préféré que je m'occupe de ses doigts. J'ai fait quelque chose de simple mais d'efficace: un Nubra holographique (j'en suis ultra fan) et un one stroke. Regardez et jugez:
Et voilà les mains de Coline décorées. Maintenant à la Miss de jouer. En tout cas, moi j'ai pris un grand plaisir à aider Coline avec quelques conseils. J'ai hâte de voir ses progrès.
Et vous, vous avez eu l'occas de transmettre vos trouvailles?
Bisous les filles